En juin 2023, la Schweizer KMU Pensionskasse a informé les commissions de prévoyance des entreprises qui lui sont affiliées sur les comptes annuels 2022.

L’exercice 2022 a en revanche posé de grands défis à tous les acteurs des marchés des capitaux. Dans le cadre des prescriptions légales applicables aux caisses de pension, il n’a guère été possible de réaliser des résultats de placement positifs. Au 31.12.2022, la performance était de -11,0% et le taux de couverture de 93,4%. Nous partons du principe que les prochains mois pourraient rester turbulents, mais nous voyons des tendances positives.

Les fonds des caisses de pension sont investis à long terme. Le conseil de fondation est convaincu que la stratégie de placement de la Schweizer KMU Pensionskasse ainsi que sa mise en œuvre sont payantes à long terme et que les assurés bénéficieront de bons rendements de placement.

Les principaux chiffres relatifs aux comptes annuels sont présentés sous « Chiffres clés ». Les comptes annuels détaillés ainsi que d’autres documents peuvent être téléchargés sous « Téléchargements ».